MES CONSOLATIONS ESSENTIELLES ET GLORIEUSES ( Yéram Avdjian) ASSURANCES CERTIFIEES PAR L'ESPRIT-SAINT, DANS MON CŒUR ! ( Selon les Ecritures )
|
1 - DIEU M'A T-IL VRAIMENT AIME ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
PSAUME C 103 V 8 à 14 8 L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ; JEREMIE C 31 V 3 à 4 3 De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. JEAN C 3 V 16 à 17 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. JEAN C 14 V 21 à 24 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. JEAN C 15 V 9 à 11. 9 ¶ Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. JEAN C 17 V 20 à 26. 20 ¶ Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 1 JEAN C 3 V 1 à 3 1 ¶ Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. 1 JEAN C 4 V 8 à 21. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ROMAINS C 5 V 5 à 11. 5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné. 2 CORINTHIENS C 5 V 14 à 21. 14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; EPHESIENS C 1 V 3 à 14. 3 ¶ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ! EPHESIENS C 2 V 4 à 10. 4 ¶ Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, EPHESIENS C 3 V 13 à 21 13 Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause des afflictions que j’endure pour vous : elles sont votre gloire. GALATES C 2 V 20 20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi. APOCALYPSE C 1 V 4 à 8 . 4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, APOCALYPSE C 3 V 9 à 13 . 9 Voici, je te donne quelques–uns de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et reconnaître que je t’ai aimé.
|
2 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT PREDESTINE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ROMAINS C 8 V 29 à 39. 29 ¶ Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier–né de plusieurs frères. JEAN C 15 V 16 à 17. 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. 1 CORINTHIENS C 1 V 26 à 31.
1 CORINTHIENS C 2 V 6 à 10. 6 ¶ Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être réduits à l’impuissance ; EPHESIENS C 1 V 3 à 12 3 ¶ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ! 1 THESSALONICIENS C 5 V 8 à 11 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut. 2 THESSALONICIENS C 2 V 13 à 17 13 ¶ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 1 PIERRE C 1 V 1 à 9 . 1 ¶ Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie, 1 PIERRE C 1 V 17 à 21 . 17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre ; 1 PIERRE C 2 V 9 à 11 . 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2 PIERRE C 1 V 5 à 11 . 5 ¶ A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, |
3 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT APPELE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
MATTHIEU C 11 V 28 à 30 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. APOCALYPSE C 3 V 20 à 22 20 Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
|
4 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT ACCUEILLI ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ESAIE C 54 V 5 à 8 5 Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ; ROMAINS C 5 V 1 à 11 1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ,
4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
HEBREUX C 3 V 5 à 14 .
|
5 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT PARDONNE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ESAIE C 44 V 21 à 22 . 21 ¶ Souviens–toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur ; Je t’ai formé, tu es mon serviteur ; Israël, je ne t’oublierai pas.
PSAUME C 86 V 5 à 7. 5 Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. PSAUME C 103 V 8 à 14. 8 L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ; MICHEE C 7 V 18 à 20 . 18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. LUC C 5 V 20 à 26. 20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés. ACTES C 10 V 42 à 43. 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. ACTES C 26 V 17 à 20 . 17 Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, EPHESIENS C 1 V 4 à 7. 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui ; EPHESIENS C 4 V 32 à C 5 V 2 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, faites–vous grâce réciproquement, comme Dieu vous a fait grâce en Christ. COLOSSIENS C 1 V 12 à 20 12 ¶ Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; COLOSSIENS C 3 V 12 à 15, 12 ¶ Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. HEBREUX C 6 V 13 à 20 . 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui–même, HEBREUX C 8 V 10 à 13 . 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. HEBREUX C 10 V 14 à 18 . 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 1 JEAN C 1 V 7 à C 2 V 2 . 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 JEAN C 2 V 12 à 14 . 12 ¶ Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
|
6 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT RESSUSCITE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ROMAINS C 6 V 3 à 11. 3 Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
EPHESIENS C 1 V 15 à 23 .
EPHESIENS C 2 V 4 à 10. 4 ¶ Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, COLOSSIENS C 2 V 12 à 15, 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. COLOSSIENS C 3 V 1 à 4. 1 ¶ Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
|
7 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT JUSTIFIE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ROMAINS C 3 V 21 à 31. 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
4 Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due ;
17 ¶ Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. ROMAINS C 5 V 1 à 9. 1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ, ROMAINS C 5 V 15 à 21. 15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ; car, si par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus–Christ, ont–ils été abondamment répandus sur beaucoup. ROMAINS C 8 V 28 à 39. 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. ROMAINS C 10 V 4 à 13. 4 car Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient. 1 CORINTHIENS C 6 V 11. 11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.
19 Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ? 2 CORINTHIENS C 5 V 17 à 21 . 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. GALATES C 2 V 15 à 16 . 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens. GALATES C 3 V 22 à 28 . 22 Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis soit donné par la foi en Jésus– Christ à ceux qui croient. TITE C 3 V 4 à 8 . 4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
|
8 - DIEU M'A-T-IL VRAIMENT SANCTIFIE ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
1 CORINTHIENS C 1 V 30 à 31 . 30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus–Christ, qui par la volonté de Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice, sanctification et rédemption, EPHESIENS C 4 V 10 à 16. 10 Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. PHILIPPIENS C 2 V 3 à 16. 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au–dessus de vous–mêmes.
10 Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, COLOSSIENS C 1 V 12 à 23 12 ¶ Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 1 THESSALONICIENS C 4 V 2 à 7 2 Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. 1 THESSALONICIENS C 5 V 23 à 26 23 ¶ Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! HEBREUX C 2 V 10 à 13 . 10 ¶ Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, ait élevé à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. HEBREUX C 9 V 11 à 14 . 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas construit par la main de l’homme, c’est–à–dire qui n’est pas de cette création ;
HEBREUX C 10 V 10 à 18. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes. HEBREUX C 12 V 10 à 14 10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon ; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. HEBREUX C 13 V 12 à 16 . 12 C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. HEBREUX C 13 V 20 à 21. 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand berger des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
1 ¶ Pierre, apôtre de Jésus–Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie, |
9-DIEU M'A-T-IL VRAIMENT BENIS ET GLORIFIE DANS LES LIEUX CELESTES? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ESAIE C 45 V 22 à 25 22 Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
ROMAINS C 8 V 17 à 18. 17 ¶ Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. ROMAINS C 8 V 29 à 30. 9 ¶ Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier–né de plusieurs frères. EPHESIENS C 1 V 3 à 6. 3 ¶ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ ! EPHESIENS C 2 V 4 à 9. 4 ¶ Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, HEBREUX C 4 V 3 à 11 . 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses œuvres aient été achevées depuis la création du monde. HEBREUX C 4 V 15 à 16 . 15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. HEBREUX C 6 V 13 à 20 . 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui–même, HEBREUX C 7 V 18 à 22 . 18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, HEBREUX C 10 V 19 à 25 . 19 ¶ Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
|
10-CHRIST ME GARDERA T-IL VRAIMENT FIDELE ET PLUS QUE VAINQUEUR , SUR SATAN ET TOUT MAL ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
EPHESIENS C 6 V 10 à 18 10 ¶ Au reste, fortifiez–vous dans le Seigneur, et par sa force toute–puissante. ROMAINS C 8 V 31 à 39 . 31 ¶ Que dirons–nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ROMAINS C 12 V 19 à 21 . 19 Ne vous vengez pas vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. 1 CORINTHIENS C 10 V 12 à 14 . 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1 CORINTHIENS C 15 V 56 à 58 . 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 2 THESSALONICIENS C 3 V 15 à 17 . 13 ¶ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. 1 JEAN C 2 V 12 à 14 . 12 ¶ Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus–Christ venu en chair est de Dieu ; HEBREUX C 12 V 1 à 7 . 1 ¶ Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
1 ¶ Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. |
11 - AI-JE VRAIMENT LA CERTITUDE D'ALLER AU CIEL ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
JEAN C 14 V 1 à 6 . 1 ¶ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. JEAN C 17 V 24 à 26 . 24 ¶ Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 1 CORINTHIENS C 15 V 20 à 25 . 20 ¶ Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 1 CORINTHIENS C 15 V 51 à 58 . 51 ¶ Voici, je vous dis un mystère, nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
PHILIPPIENS C 1 V 20 à 30. 19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus–Christ, 1 THESSALONICIENS C 4 V 14 à 18 . 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. APOCALYPSE C 3 V 20 à 22 . 20 Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
APOCALYPSE C 21 V 2 à 7 . 1 ¶ Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. APOCALYPSE C 22 V 1 à 9 . 1 ¶ Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
|
12 - SUIS-JE VRAIMENT CERTAIN QUE JESUS (DIEU) NE M'ABANDONNERA JAMAIS ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
ESAIE C 54 V 4 à 10 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. JEREMIE C 31 V 3 à 4. 3 De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.
MATTHIEU C 28 V 18 à 20 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. JEAN C 10 V 11 à 16 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. JEAN C 10 V 27 à 30 27 Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent. PHILIPPIENS C 1 V 6 à 8 6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus–Christ. 1 THESSALONICIENS C 5 V 23 à 24 23 ¶ Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 2 THESSALONICIENS C 3 V 3 à 5 3 Mais le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous gardera du Malin. HEBREUX C 13 v 5 à 6 5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez–vous de ce que vous avez ; car Dieu lui–même a dit, Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. HEBREUX C 13 v 20 à 6
2 PIERRE C 3 V 13 à 18 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
|
13 - SUIS-JE CERTAIN QU'IL Y A UN PARADIS CELESTE , ETERNEL ? REPONSE = OUI ! VOIR CI-DESSOUS .
|
APOCALYPSE C 1 V 9 à 20 9 ¶ Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. GENESE C 5 V 18 à 24
18 Jéred, âgé de cent soixante–deux ans, engendra Hénoc. PSAUME 73 V 21 à 28 21 ¶ Lorsque mon cœur s’aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles, LUC C 43 V 42 à 47 42 Et il dit à Jésus : Souviens–toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. JEAN C 3 V 11 à 16 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
31 Celui qui vient d’en haut est au–dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au–dessus de tous, JEAN C 6 V 37 à 51 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; ACTES C 1 V 1 à 14 1 ¶ Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement ACTES C 7 V 48 à 60 48 Mais le Très–Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète : ROMAINS C 10 V 6 à 11 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? c’est en faire descendre Christ ; 2 CORINTHIENS C 5 V 1 à 10 1 ¶ Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). EPHESIENS C 1 V 3 à 10 3 ¶ Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
15 ¶ C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les saints,
4 ¶ Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 1 THESSALONICIENS C 4 V 13 à 18
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, HEBREUX C 4 V 14 à 16 14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. HEBREUX C 6 V 16 à 20 16 Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends. HEBREUX C 8 V 1 à 6 1 ¶ Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, HEBREUX C 9 V 24 à 28 24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. HEBREUX C 10 V 11 à 23 11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, HEBREUX C 11 V 13 à 16 13 C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. HEBREUX C 12 V 18 à 24 18 ¶ Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
12 C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. 1 PIERRE C 1 V 3 à 12 3 ¶ Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts, 1 PIERRE C 3 V 18 à 22 18 ¶ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu ; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit,
16 ¶ Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. APOCALYPSE C 2 V 7 APOCALYPSE C 4 V 1 à 11 1 ¶ Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. APOCALYPSE C 21 V 1 à C 22 V 9 1 ¶ Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
|
SEIGNEUR JESUS , JE ME CONFIE EN TOI SEUL, POUR QU'IL EN SOIT VRAIMENT AINSI , POUR MOI ET TOUTE MA MAISON ET A JAMAIS !
AMEN !